Ce site utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience possible lors de votre visite. En continuant de naviguer sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.

OK

BRUNISSEMENT DE LA RACINE

- Carottes

Symptomes : Apparition de tâches brunes plus ou moins développées sur l'épiderme des carottes. Apparition du phénomène apparaît après le lavage.

Facteurs favorables : Dans certaines conditions, des symptômes peuvent être présents dès la récolte notamment en conditions très chaudes. Les traumatismes les plus fréquents proviennent de chocs lors des opérations mécaniques. Un excès de brossage peut également provoquer ces symptômes.

Conseils : Réduire le délai entre récolte et lavage, notamment lorsque la température est élevée. Si un délai excède plusieurs heures, stocker les carottes à l'ombre et maintenir une humidité suffisante. Limiter les chocs sur les racines, notamment les hauteurs de chute (amortir avec des bandes caoutchouc). l'utilisation de l'hydrocooling permet de réudire le problème et allonge également la durée de conservation des carottes après conditionnement.

Partager