Ce site utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience possible lors de votre visite. En continuant de naviguer sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.

OK

MOUCHE DE LA CAROTTE

Pr - Carottes

Symptômes : Perte de vigueur pour les plantes attaquées. Creusement de galeries dans les racines par les mouches de carotte, les rendant  impropres à la consommation.

Facteurs favorables : Présente dans les régions à climat tempéré,développement dans les terrains frais et riches en matière organique. Présence du parasite favorisée sur des parcelles entourées de haies et des rotations trop courtes. Présente également sur de nombreuses apiacées.

Conseils : Faire des rotations des cultures 3 à 5 ans pour permettre de limiter l'importance du parasite. Eviter la proximité d'autres Apiacées (céléri, panais, fenouil, persil, coriandre  …) dans l'environnement et dans la rotation des parcelles. Eviter de semer dans de petites parcelles entourées d'arbres. Selon les pays, la lutte chimique est homologuée, elle peut exister sous trois formes : traitement des semences, micro-granulés à incorporer au semis ou traitements foliaires à réaliser en période de vols des adultes.

Partager