Ce site utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience possible lors de votre visite. En continuant de naviguer sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.

OK

CAVITY SPOT

P - Carottes

Symptômes : Apparition de taches allongées translucides à noirâtres creusant la surface des racines. Plus tard, développement de fendillements puis d'éclatements longitudinaux. Possible évolution de ces tâches en pourriture avec l'installation de bactéries. Les racines atteintes ne sont pas commercialisables. Si attaque précoce dès le début de la culture, possibilité de provoquer des fontes des semis ainsi que des racines fourchues.

Facteurs favorables : Excès d'eau et d'azote. Manque de rotation. Températures coprises entre 15°C et 25°C. Les attaques sont plus sévères dans les sols à pH < 7.

Conseils : Dans certains pays, possibilité de désinfecter le sol par fumigation (si c'est homologuée) pour permettre un contrôle de la maladie. Pratiquer des rotations longues entre deux cultures de carottes (4 à 5 ans). Veiller au bon drainage des parcelles. Raisonner la fertilisation azotée. Apporter de la chaux en sols acides.

Partager